• Accueil
  •  >Ministère
  •  >Mesure d’aide relative à l’habitation et à l’aménagement pour Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Mesure d’aide relative à l’habitation et à l’aménagement pour Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Attention  Dans le cadre des mesures exceptionnelles prises par le gouvernement du Québec dans son effort de contrer la COVID-19, le Bureau d’aide et d’information aux sinistrés est temporairement fermé. Le service est toujours offert par téléphone, au 1 888 404-2073 ou, par courriel, à mesure.smsll@mamh.gouv.qc.ca Courriel.

Considérant la nature de l’incident survenu à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, son imprévisibilité, sa rapidité et son ampleur, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) octroie aux sinistrés une aide financière complémentaire à celle du ministère de la Sécurité publique (MSP). Celle-ci contribuera à indemniser davantage les citoyens pour les pertes qu’ils ont subies. 

La somme qui sera versée par le MAMH consiste en un montant forfaitaire équivalent au montant de l’aide financière accordée par le MSP pour les biens meubles. Cette formule a été choisie afin de permettre aux personnes sinistrées de recevoir l’aide rapidement sans avoir à soumettre à nouveau un dossier de réclamation.

Les sinistrés n’ont donc aucune démarche supplémentaire à réaliser. Le MAMH fera parvenir une lettre, accompagnée d’un chèque, à tous les sinistrés admissibles, une fois que la réclamation soumise dans le cadre du volet Biens meubles essentiels du programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres aura été traitée par le MSP.

Pour toute question relative à cette mesure ou à toute autre mesure visant le rétablissement des sinistrés, communiquez avec le Bureau d’aide et d’information aux sinistrés au 1 888 404-2073 ou, par courriel, à mesure.smsll@mamh.gouv.qc.ca Courriel.