Carrières

Étudiants et stagiaires

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) est présent dans toutes les régions du Québec. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, dès qu’il s’agit d’occuper un emploi étudiant ou d’effectuer un stage lié à votre programme d’études. 

Travailler au MAMH, c’est bénéficier de mesures qui favorisent la relève

  • Acquisition d’une expérience de travail pertinente reliée aux domaines d’études;
  • Conciliation études-travail;
  • Congés fériés rémunérés;
  • Cumul de vacances;
  • Possibilité d’horaire variable;
  • Rémunération compétitive.

Posez votre candidature

Consultez les critères d’admissibilité Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre et les taux de traitement Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre. Rendez-vous à Placement en ligne Ouverture d'un site externe dans une nouvelle fenêtre pour soumettre votre candidature en vue d’un emploi lié à votre domaine d'études. Informez-vous aussi auprès de votre service de placement pour effectuer votre stage au Ministère.

Accédez à un emploi régulier ou occasionnel après un emploi étudiant ou un stage 

Pour occuper un emploi dans la fonction publique, vous devez passer par un processus de qualification qui consiste à réussir des examens de sélection. Le MAMH vous offre la possibilité de participer à un processus de qualification particulier afin d’intégrer plus rapidement la fonction publique à la suite d’un emploi étudiant ou d’un stage. Toutefois, certaines conditions doivent être réunies afin de respecter les principes de la Loi sur la fonction publique, soit l’égalité d’accès, l’impartialité, l’équité et le mérite.

Consultez les emplois et stages disponibles actuellement au MAMH.